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FAQ

Commander en ligne sur le site caravane
Comment passer une commande sur notre e-boutique ?

Pour passer une commande sur notre e-boutique :

1. Sélectionnez vos articles sur le site et ajoutez-les à votre panier

2. Validez votre panier

3. Sélectionnez votre mode de livraison

4. Renseignez votre adresse de livraison et de facturation

5. Choisissez votre mode de paiement puis saisissez vos données bancaires

Vous souhaitez modifier l’adresse de votre livraison ou votre adresse de facturation ?

En vous connectant à votre compte, vous pouvez modifier toutes les informations vous concernant. Un utilisateur peut avoir plusieurs adresses de facturation et de livraison. Il peut gérer ses adresses via mon compte / mes adresses, ou lorsqu'il passe une commande.

Votre commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Votre commande est prise en compte lorsque vous la voyez apparaitre dans votre compte client rubrique « mes commandes » avec le statut « en préparation ». Vous recevez également un email de confirmation. Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous invitons à contacter notre service client.

Vous souhaitez modifier votre commande ?

Si votre commande est déjà en cours de préparation ou expédiée, nous regrettons de vous informer qu'il nous est actuellement impossible de modifier son contenu pour des raisons techniques et logistiques et afin de vous garantir les meilleurs délais de livraison. Nous vous suggérons donc de passer une nouvelle commande pour les autres articles dont vous pourriez avoir besoin. Si votre commande est toujours en cours et a été passée il y a moins de 24 heures, veuillez nous contacter à l'adresse suivante afin que nous puissions regrouper vos commandes dans la mesure du possible : caravaneweb@caravane.fr

Comment vérifier le statut de la commande ?

Vous pouvez vérifier le statut de votre commande dans votre compte client. Vous recevrez également des e-mails avec des mises à jour concernant votre commande à l'adresse e-mail fournie lors de la passation de la commande

Mon pays n'est pas disponible lors de la commande. Que dois-je faire ensuite ?

Veuillez contacter notre service client à l'adresse suivante : caravaneweb@caravane.fr

Quel est le délai d'exécution de la commande ?

Le délai de livraison sera déterminé en fonction de votre commande. CARAVANE s'engage à un délai de livraison inférieur à 15 jours.

Puis-je payer la commande lors de la collecte du colis ?

Non, la seule forme de paiement possible est le paiement avant l'expédition du produit. Cependant, n'oubliez pas que si le produit reçu ne vous satisfait pas, vous avez 14 jours pour le retourner.

Je souhaite annuler ma commande.

Si vous souhaitez annuler une commande, merci de vous adresser à notre Service Clients par mail à l'adresse : caravaneweb@caravane.fr

Puis-je ajouter des articles dans ma commande en cours ?

Si votre commande est déjà en cours de préparation ou expédiée, nous regrettons de vous informer qu'il nous est actuellement impossible de modifier son contenu pour des raisons techniques et logistiques. Nous vous suggérons donc de passer une nouvelle commande pour les autres articles dont vous pourriez avoir besoin. Si votre commande est toujours en cours et a été passée il y a moins de 24 heures, veuillez nous contacter à l'adresse suivante afin que nous puissions regrouper vos commandes dans la mesure du possible : caravaneweb@caravane.fr

Comment puis-je utiliser mon code promotionnel / ma carte cadeau ?

Tout d'abord, pensez à vérifier les conditions d’utilisation du votre code : période de validité, produits concernés, minimum d’achat... Certains codes ne peuvent être utilisés qu'une seule fois et ne sont pas cumulables. Si vous disposez d'un code promotionnel ou d'une carte cadeau, vous pouvez les saisir lors de la validation de votre panier, dans la zone dédiée "Code promotionnel / Carte Cadeau" en haut à dtoite sur la page de confirmation de commande sous le récapitulatif de votre commande. Assurez-vous de cliquer sur "appliquer" pour bénéficier de cet avantage.

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation.

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation. Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, veuillez vérifier vos « indésirables » ou « spam ». Si votre paiement par carte bancaire a été accepté et que vous n'avez pas reçu de confirmation de commande dans un délai raisonnable, veuillez contacter notre service client.

Disponibilité des produits
Le produit que vous souhaitez acheter n’est plus disponible sur le site ?

Lors des lancements de collections, il se peut que des articles soient rapidement épuisés. Les stocks sont régulièrement mis à jour en fonction de la confection dans nos ateliers. Certains produits trop fragiles ou volumineux sont à retrouver directement dans nos magasins. Si l’article est indiqué comme “bientôt de retour” sur le site internet, cela signifie qu’il n’est momentanément plus en stock. Vous avez alors la possibilité de vous inscrire à une alerte de retour en stock. Pour cela, une fois sur la fiche produit de l’article recherché, cliquez sur “m'alerter de sa disponibilité” et entrez votre mail. Vous recevrez un mail dès qu’il sera de retour en stock. N'hésitez pas à envoyer un message au service client si vous souhaitez connaitre la date de retour en stock. Si vous avez la possibilité de vous déplacer dans un des nombreux magasins Caravane, vous pouvez contacter notre service client qui vous mettra en lien avec le magasin ou la boutique directement pour connaitre la disponibilité du produit.

Paiement
Comment régler votre commande ?

Le paiement de votre commande sur notre site peut être effectué :

- Par carte bancaire : Visa & Mastercard

- Par paiement PayPal

Votre site est-il sécurisé ?

Nous sécurisons 100% des transactions effectuées sur notre site.

Aucune information de nature bancaire n’est stockée sur notre site. Nous bénéficions d’un certificat SSL qui garantit le cryptage des pages de paiement et la confidentialité de vos données

Comment obtenir la facture de mon achat ?

Les factures sont accessibles depuis votre esapace "Mon compte / Mes commandes". Il vous suffit de sélectionner la commande concernée et de télécharger la facture associée.

Livraison
Quel est le délai de préparation de votre commande ?

Dès réception, nous préparons votre commande dans un délai de 24h à 48h jours ouvrés. Une fois votre colis expédié, celui-ci vous sera livré entre 2 et 3 jours en France métropolitaine.

Vous n’étiez pas présent le jour de votre livraison ?

En cas d’absence à l’adresse indiquée le jour de la livraison, vous serez avisé par un avis de passage vous indiquant la marche à suivre pour convenir d’une nouvelle livraison ou d’un retrait en bureau de poste.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Les frais de livraison sont ajustés et calculés en fonction du poids et du volume de votre colis. Les frais de livraison sont visibles juste avant la confirmation de la commande.

Où en est ma commande ?

Vous pouvez suivre votre colis, dans votre espace client dès que votre commande est remise à la poste. Un mail vous sera également envoyé à l’adresse mail communiquée avec un lien et numéro de tracking qui vous permettra de suivre votre colis pas à pas.

Où livrons-nous ?

Nous effectuons des livraisons en France, en Europe et à l'échelle internationale. Toutefois, veuillez noter que certains produits trop volumineux ne pourront pas être expédiés vers certains pays.

Que devez-vous faire si le produit n’est pas conforme lors de la livraison ?

Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par le biais du formulaire « contact » (cliquable) et nous expliquant exactement la raison de votre réclamation. Notre service client vous contactera dans les meilleurs délais.

On ne me propose pas le retrait en magasin.

Nous sommes désolés, mais il n'est pas possible de récupérer vos achats directement dans l'un de nos magasins. Les produits commandés sur notre site internet sont exclusivement livrés à votre domicile ou dans un point relais sélectionné. En revanche vous pouvez contacter directement nos boutiques via le formulaire de contat dans la page de la boutique concernée dans "Nos magasins".

Je n'ai pas reçu ma commande.

Vérifiez tout d’abord que votre commande a bien été prise en compte sur votre espace client : suite à l’acceptation de votre paiement, vous devez avoir reçu un email de confirmation de commande. En vous connectant sur votre espace personnel Caravane, vous retrouverez également votre commande ainsi que son statut. Un email vous a ensuite été envoyé pour vous avertir du départ en expédition de votre commande. Si au bout de 8 jours ouvrables vous n’avez rien reçu et qu’aucun avis de passage n’a été déposé dans votre boîte aux lettres, contactez notre service client.

Comment se faire livrer un produit volumineux ?

Tous nos articles volumineux sont livrés à votre domicile par un transporteur privée. Une fois votre commande prête, le transporteur vous contactera pour convenir de la livraison. Celle-ci sera effectuée directement dans la pièce de votre choix. Merci de vous assurer que le produit en question puisse être disposé dans les lieux.

Retours & remboursements
Votre commande ne vous convient pas ?

Vous pouvez retourner un ou plusieurs articles contre remboursement ou échange dans un délai de 14 jours à compter du jour de réception de votre commande. Les articles que vous souhaitez retourner, doivent être conditionnés dans leur emballage d’origine accompagnés de leurs étiquettes.

Comment effectuer un retour ?

Remplissez simplement le formulaire qui se trouve dans votre colis en listant chaque produit que vous souhaitez retourner. Il vous suffit ensuite de le renvoyer avec le ou les article(s), dans son ou leur(s) emballage(s) d’origine. Les frais de retour restent à votre charge sauf erreur de notre part.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Votre demande sera traitée une fois votre colis réceptionné. Vous recevrez votre remboursement directement sur votre compte bancaire ou sur votre compte PayPal.

Je veux renvoyer ma commande mais on me dit que le colis est trop lourd.

Si vous souhaitez retourner un produit de votre commande trop volumineux, nous vous invitons à contacter notre service client par email : caravaneweb@caravane.fr

Mon produit présente un défaut, quelle est la politique de retour / d'échanges ?

Si malgré nos rigoureux contrôles qualité, vous découvrez un défaut sur votre pièce, veuillez contacter notre Service Client à l'adresse email suivante : caravaneweb@caravane.fr Veuillez également inclure des photos de la pièce défectueuse dans votre message. Cela nous permettra de vous offrir la meilleure solution possible.

Compte
Vous souhaitez vous créer un compte ?

1. Cliquez sur « mon compte » en haut à droite de l’écran sur la page d’accueil

2. Une fois sur la page d’identification, cliquez sur « créez mon compte »

3. Saisissez les informations vous concernant

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Tout simplement, cliquez sur le lien « mot de passé oublié", entrez l’adresse email renseignée lors de votre inscription et nous vous ferons parvenir un lien par email pour reinitialiser votre mot de passe et vous connecter de nouveau dans les plus brefs délais.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Les données personnelles collectées sur le site sont destinées à Caravane uniquement, avec le consentement du client. Nous nous engageons à protéger vos données personnelles.

Quel est l'intêret de créer un compte ?

En créant un compte, vous pourrez finaliser plus rapidement vos achats, suivre vos commandes, consulter vos historiques d'achat et gérer vos informations personnelles.

Comment puis-je modifier mon mot de passe / mes informations personnelles ?

Pour effectuer une modification de votre mot de passe, veuillez vous rendre dans la rubrique "Mon compte / informations personnelles". De plus, vous pouvez modifier ou supprimer vos informations personnelles selon votre préférence.

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En bas de chacune de nos newsletters figurent un lien « si vous souhaitez plus recevoir d’informations par email de la part de Caravane, cliquez sur ce lien ».

Je souhaite être informé.e des nouveautés de l'e-boutique.

Caravane enrichit régulièrement le catalogue disponible sur l'eshop. Ces nouveautés sont accessibles pas l’onglet de navigation latérale « nouveautés ». Pour être sur(e) d'être toujours informé(e) des nouveautés, nous vous invitons à vous inscrire à la Newsletter Caravane.

Autres informations
Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire qui se trouve dans l'onglet "Contact" ou via l'adresse électronique : caravaneweb@caravane.fr

Caravane a-t-il des magasins physiques en Europe ?

Caravane possède plusieurs boutiques en France et à l'étranger. Pour plus de détails, veuillez visiter notre page boutiques.

Je ne suis pas sûr de mon choix de tissu/couleurs. Puis-je commander des échantillons de matières ?

Bien sûr, vous pouvez commander des échantillons de tissu juste ici, de peinture et papier peint juste ici.

Je suis professionnel et je souhaite passer commande.

Pour les commandes, compte et tarifs professionnels, nous vous invitons à contacter directement l’un de nos magasins car nous ne proposons pas encore d'avantages professionnels sur notre site internet.
Vous trouverez les coordonnées de chacun d’eux ici.

Je souhaite commander de la peinture et papier peint et ou un canapé mais j'ai besoin de conseils. Qui contacter ?

Vous trouverez notre gamme complète de peinture et papier peint ici et de nos assises sur mesure ici. Nous vous invitons à contacter notre service client : caravaneweb@caravane.fr Ou a vous rendre dans l'une de nos boutiques où nos équipes seront ravies de vous conseiller : https://www.caravane.fr/pages/boutiques

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