Tarte coco, cardamone et orange par Griotte

TARTE COCO, CARDAMONE & ORANGE
Pour 6 personnes

Pour la pâte :
100 gr de beurre
30 gr de noix de coco râpée
200 gr de farine
40 gr de sucre
1 oeuf
1 cuillère à café de cardamone
1 bonne pincée de sel

Pour la crème :
60 gr de crème de coco et lait de coco mélangés
1 gr d'agar agar
300 gr de fromage frais
70 gr de mascarpone
2 cuillères à soupe de coco râpée
50 gr de sucre de canne

Pour la garniture :
3 belles oranges de dégustation bien mûres
Des fleurs comestibles
1 poignée de pistaches

Préparer la pâte : Mélanger le beurre coupé en petits morceaux à la farine avec les mains. Ajouter la noix de coco, le sucre, la cardamone, le sel, puis l’œuf. Mélanger pour obtenir une texture de pâte homogène. Faire une boule, filmer la pâte au contact, et placer au réfrigérateur.
Mettre la crème et le lait de coco dans une casserole avec l'agar agar. Surveiller bien et faire bouillir. Stopper la cuisson dès les premiers bouillons. Laisser refroidir
Dans un bol, mélanger le fromage frais, le mascarpone, la coco et le sucre. Ajouter ensuite délicatement le mélange de lait et crème de coco. Mélanger bien l'ensemble. Placer dans une poche à douille et mettre au réfrigérateur.
Sortir la pâte, fariner votre plan de travail et étaler la pâte à tarte dans un moule à tartes ( préalablement beurré et fariné ). Piquer avec une fourchette sur l'intégralité de la pâte, rebords compris pour éviter que cela ne gonfle. Enfourner à 180°C pendant 15 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante. Sortir la pâte et laissez-la refroidir.
Éplucher les oranges et prélever les suprêmes. Étaler les suprêmes tout au fond de la tarte, répartir les pistaches émiettées, puis recouvrir en pochant la crème par dessus.
Finir avec quelques fleurs comestibles en décoration.

Fermer

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, utilisés pour vous garantir la meilleure experience possible. Pour en savoir plus, cliquez ici.