Prendre soin de son linge de lit

Chaque pièce de linge de lit CARAVANE incarne un savoir-faire et raconte une histoire. Des tissus nobles et vivants qui nécessitent de petites attentions, pour continuer longtemps de vous faire rêver.

Nous vous recommandons de laver votre linge avant sa première utilisation, et toujours séparément, afin de préserver au mieux ses couleurs.
Vous conserverez la douceur et la finition que nous lui avons données en ne le repassant pas, et en le séchant au sèche-linge.

Le petit conseil en plus : pour protéger certaines finitions – comme les boutons en nacre de la collection EPIDAUR – lavez vos draps dans un grand filet ou une taie d'oreiller en coton.

Le lin se délecte d’un passage au sèche-linge : il lui redonne de la douceur. Inutile de le repasser, savourez plutôt la douceur enveloppante de cette élégance froissée. Le lin est un tissu thermorégulateur : il rafraîchit vos étés et réchauffe les nuits d’hiver, douillet et réconfortant, vivant et paresseux.

Petite astuce : à l'intérieur de chacune de nos pièces en lin, est cousue une étiquette spécifiant la dimension de la pièce. Tellement pratique pour choisir plus vite la bonne housse de couette...

Le coton apprécie un repassage léger afin de lui apporter juste un peu de tenue, de craquant ou de douceur, et toujours à l’envers pour préserver chaque teinte ou imprimé. Le coton habille vos nuits d’une caresse légère et rafraîchissante, pour des songes délicatement voluptueux.

Les collections de linge de lit CARAVANE adorent se mélanger les unes aux autres, pour varier épaisseurs, matières, couleurs et motifs. Des tissus pour draper votre lit comme dans un rêve.

Fermer

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, utilisés pour vous garantir la meilleure experience possible. Pour en savoir plus, cliquez ici.